Il existe de nombreuses coupes de bœuf bien connues.. Contre-filet, Tomahawk, Surlonge, T-Bone, Filet mignon, la liste est longue ! Mais, dans le monde des coupes de bœuf moins connues, avez-vous entendu parler du Delmonico ?
D’où vient le steak Delmonico ?
L’une des coupes de bœuf les moins connues, l’origine du Delmonico est liée à l’institution de restauration new-yorkaise Delmonico’s , qui a ouvert ses portes en 1837 et existe toujours aujourd’hui.
Les chefs, les bouchers et les gourous du bœuf sont souvent en désaccord sur la coupe dont il s’agit, son emplacement sur le bétail et même son nom. Nos maitres boucher ont choisi La Palette.
Vous savez quand vous déguster un bon rôti de palette et qu’il y a quelques morceaux que se défont à la fourchette! Ce sont ces pièces délectables que nous avons choisies pour vous.
Le Delmonico est la continuité du faux filet. Pour les amateurs de bonne viande, cette pièce est à découvrir !
Pour La Bouchère, le Delmonico est une coupe parfaite, ça coche toutes les cases ! Elle est savoureuse, très tendre et ne fait aucun compromis sur la qualité due au bœuf Charolais de la Ferme HMP Baillargeon de Coaticook.