Que vous la dégustiez selon la tradition suisse ou que vous aimiez la revisiter, la Fondue au Fromage demeure un incontournable du temps des fêtes, des soirées après-ski et de toutes les journées hivernales passées au chalet ou entre amis. Laissez-vous tenter par ce repas savoureux et si réconfortant.La Bouchère vous offre quelques astuces et des accompagnements uniques qui sortent de l’ordinaire afin de vous donner plus d’idées pour compléter le souper!
Pour débuter une bonne fondue, il est très important de frotter généreusement le fond d’une casserole à fond épais avec des gousses d’ail qu’on vient écraser par la suite, ce qui donnera un caractère unique à votre fondue. Ensuite, y ajouter le liquide. Faire chauffer les liquides dans le caquelon sur un feu médium pour se faire voici quelque proposition :
- Vin Blanc Sec et de Kirsch
- Bière Ale La Saison de la Brasserie La Ferme
- Cidre Houblonné Hollyhop de Cidrerie Milton
- Cidre de Pomme avec ou sans Alcool
- Jus de Pomme sans Sucre Ajouté
- Bière sans Alcool
Mettre les fromages québécois de la région en valeur dans une fondue.. VOILÀ L’OBJECTIF !!
Les fromages de la Fromagerie de Compton et de la Fromagerie Nouvelle-France à Racine sont a l’honneur chez La Bouchère.
Pour bien lier le fromage, mélanger 1 1/2 c. à soupe de farine tout usage à la préparation de fondue au fromage. Vous pouvez aussi ajouter du poivre blanc, de la muscade et de la cardamome pour parfumer le mélange.
Pour un repas décadent, complétez la table avec des pommes de terre grelot, de la coppa, des charcuteries de La Bouchère, des cornichons marinés, des champignons et même des fruits tel que le raisin, la pomme et la figue ! Et n’oubliez surtout pas la baguette, un indispensable pour une Fondue au Fromage!
Vous avez là tous les éléments essentiels d’un repas hivernal exquis.
Vous pouvez aussi vous procurer le SAC – FONDUE AU FROMAGE qui contient :
La Fondue au Fromage de Compton
Une Plancha de Charcuterie d’une valeur de 40$
Un Pain Baguette